Fabulous News

Il est temps de changer, notre avis sur la situation.

L’appel colossal de notre planète à un renouveau dans les mentalités et dans les comportements est en marche.
Ce coronavirus n’est que le déclencheur de ce réveil obligatoire. Quand l’homme fait n’importe quoi, quand les multi-nationales ne considèrent plus le monde mais uniquement leurs profits, quand les rapports humains ne se développent que majoritairement par internet, quand l’empathie disparaît,quand la nature sombre, il est temps de changer et vite.
L’énergie qui nous dirige a décidé d’agir et comme nos dirigeants ne sont pas assez professionnels,prévoyants, et à l’écoute de ce monde en perdition, la nature reprend ses droits car l’homme n’est pas invincible et à force de détruire tout ce qui l’entoure, il finit par créer sa propre destruction.

Malgré toute cette incompétence, ces confinements généralisés pour endiguer ce virus ont du bon.
Ils permettent à la planète de se refaire une santé, aux gens de se reparler, aux familles de se redécouvrir. Ils participent à l’arrêt d’une hyper consommation.
Cette crise permet avant tout de vivre le moment présent sans trop penser au futur, de se rendre compte de l’importance de nos soignants, de nos instituteurs, professeurs, éboueurs, policiers…
On le sait tous, il y aura un après coronavirus.
A chacun de réfléchir au sens de sa vie, à ses actions, à son regard sur l’autre.

Notre famille a changé de vie il y a trois ans pour venir à Maurice, notre projet grandit chaque jour et aujourd’hui il nous est impossible de penser revenir en arrière, car notre équilibre est ici. Nous décidons de notre rythme.
Cela nous a pris trois ans pour décider d’arrêter de vivre entre deux histoires, la Française et la Mauricienne. Au fil des années, les retours en France se faisaient de plus en plus difficiles. Pour moi, ma société d’agent textile était déjà derrière moi, revenir en France et y travailler quand on est sorti de ce modèle, de cette pression, de ces obligations, de ces énergies négatives est devenu impossible.
Aujourd’hui ce confinement est évidemment parfois complexe mais il laisse le temps à chacun de penser à cet après.

Si vous en avez envie il est peut-être temps de répondre à ces questions et s’il vous plait soyez francs avec vous-même :
1- Etes-vous heureux ?
2- Qui est le plus important pour vous ?
3- Avez-vous réalisé vos rêves ?
4- Quelles sont vos passions ?
5- Avez-vous de l’empathie envers les autres ?
6- Que représente votre planète ?
7- Etes-vous conscients des conséquences de vos décisions ?
8- Savez-vous qui vous êtes ?
9- Avez-vous rompu avec les mauvais choix de votre famille et/ou de votre passé ?
10- Etes-vous libre ?

Toutes ces questions c’est maintenant qu’il faut se les poser.
Un ordre nouveau arrive, c’est le moment de changer. TOUS ENSEMBLE.

Partager l'article