Fabulous News

L’esprit et les valeurs de Fabulous Island

On a tous quelque chose en nous de « Tennessee ». Et bien moi je vous dis qu’on a tous quelque chose en nous de « Fabulous ». Chacun d’entre nous a sa petite lumière qui le rend si particulier, si fabulous.

La confiance en soi, l’estime de soi, sont des éléments prioritaires de la vie. Il n’y a pas d’évolution personnelle et de fondements d’une vie heureuse et épanouie, sans découverte de qui l’on est, de ses points faibles, de ses défauts, mais aussi bien sûr, de ses points forts et de ses qualités.

C’est ce dernier point qui me fascine et qui me donne envie de rencontrer des gens, des « fabulous » personnes mais aussi de découvrir des « fabulous » endroits, « fabulous » objets ; toute chose ou être humain qui a ce petit côté lumineux.

Et vous pouvez en être sûr, il y a tellement de ce petit côté « fabulous » en vous et autour de vous. Il suffit de bien regarder, d’analyser, parfois de fermer les yeux et soudainement vous voyez à travers un regard, un son, une sensation, cette lueur positive qui vous amène de la joie, de la bienveillance.

Tshirt surf Fabulous Island

Être « Fabulous », qu’est-ce que c’est ?

Être « fabulous » ne signifie aucunement être parfait, supérieur aux autres, plus intelligent, plus admirable ou doté de diplômes plus prestigieux. Je suis « fabulous » car je porte en moi ce côté rare, qu’a tout être humain pour réussir une tarte aux pommes, développer une belle qualité d’écoute, ou un talent d’écriture, ou la capacité à transmettre, à enseigner, ou une dextérité remarquable, peu importe.

Je suis « fabulous » parce que je suis unique et je suis tel que je suis, et que je peux et dois me faire confiance. Le « JE » est une qualité, contrairement à ce qu’on nous enseigne à l’école ou en entreprise.

Tout au long de notre blog, nous mettrons en avant toutes ces « fabulous » personnes ou ces « fabulous » choses qui nous entourent et qui amène cette énergie positive.

Apprendre à se connaître : la clé d’un bonheur « fabulous »

Avec Julie, qui est conseillère en image et estime de soi, nous essayerons par des articles de vous aider à développer cette base de confiance en soi qui manque terriblement à tellement d’entre nous.

Julie Fabulous Island

La confiance n’est pas un sentiment de réussite personnelle ou professionnelle. Tant de gens se cachent derrière une belle maison, un métier, de l’argent, une vie de famille, avec le sentiment d’avoir réussi, alors que le plus important est la découverte du SOI-MÊME.

Je connais tellement de personnes qui ne montrent que la partie immergée de l’iceberg. Moi-même, j’ai souvent maîtrisé mes émotions, ou créé un rôle d’extraverti compulsif avide de reconnaissance. Ma vie professionnelle a été jalonnée de réussite, d’échecs. Je voulais toujours être le premier, le meilleur. Rien ne me satisfaisait. Je voulais plus.

Mais plus jusqu’où ? Jusqu’à la noyade d’une vie qui ne me convenait plus. Qui suis-je vraiment ? Quelles sont mes attentes ? Qu’est-ce qui me nourrit ? Me positionne ? Me passionne ? Me rend heureux sans faire de mal aux autres ? Sans développer de sentiments négatifs tels que la jalousie, le jugement, l’égoïsme. Mais tout au contraire, développer mon empathie.

J’ai mis presque 45 ans de ma vie pour essayer de trouver la solution. Le sport, la méditation m’ont beaucoup aidé à vivre l’instant présent, pour profiter des belles choses qui m’entourent : ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis, mais aussi la nature. Je me perdais dans une course à la réussite, et le burn out nous a rattrapé ma femme et moi. Il fallait rompre ce schéma ainsi que d’autres transgénérationnels. Je vous expliquerai cela dans un autre article futur où le poids de l’hérédité joue un rôle essentiel à notre construction.

Fabulous Island tshirt

Le style de vie Fabulous Island

Aujourd’hui, nous essayons de vivre autrement. Notre univers Fabulous Island est une pensée sur comment mettre en place les conditions d’une vie harmonieuse en couple et en famille. C’est une réflexion qui a débuté avant notre départ de France et qui prend toute sa dimension sur notre île pleine de cette énergie, qui nous aide chaque jour. Rien n’arrive par hasard.

Dès notre enfance, nous sommes conditionnés par notre éducation, les sentiments reçus, les craintes renvoyées et l’environnement dans lequel nous évoluons. Il est très difficile de faire le point sur sa vie, de faire des breaks, de réfléchir sur sa voie, sa destinée sur le moment présent.

On est souvent emporté par un rythme que l’on ne décide pas, qui nous est dicté par des personnes, parents, enseignants, qui croient nous connaître. Mais qui mieux que nous, n’est à même de ressentir toutes ces émotions. Ce qui nous manque parfois, ce sont de vrais guides. On parle aujourd’hui de coachs de vie (autre futur article).

Ne serait-il pas plus opportun d’être aidé plus tôt à ouvrir les yeux sur ce que l’on est, et ce que l’on aime ?

 

Changer de vie ne veut pas dire tout changer. Parfois, il suffit de modifier sa vision des choses, son rythme, rien ne sert forcément de déménager à l’autre bout du monde pour découvrir ce qu’il vous manque. Chacun doit trouver sa voie, son parcours. On va vous aider à cela, en vous montrant comment nous essayons d’accéder au bonheur dans notre quotidien. Nous le cherchons chaque jour, pourquoi pas vous ?

Alban.

Crédit photo : Arthur Loboda

Partager l'article