Lifestyle

Pourquoi l’idée et l’envie d’une retraite en couple ?

Julie :

On voulait vous parler ce soir de notre retraite. Comme certains le savent, on est parti il y a quelques semaines à une retraite de couple pendant 3 jours, pas très loin d’ici.

Pourquoi ? Au départ, on a eu un peu toutes les réactions « qu’est-ce qu’il se passe ? » « Ça ne va pas ? » vous faites une « Thérapie de couple ? »

 

Alban :

« Ils ne vont pas bien » « Ça sent le sapin » !

 

Julie :

On n’avait pas de problématique commune ou véritable pour cette retraite-là, à part d’être un couple, tout ce que ça signifie, ce que ça comporte dans la vie au quotidien. C’est toujours pareil, avancer ensemble, individuellement, on a aussi travaillé individuellement pendant la retraite, on a fait pas mal d’ateliers dont  je vous donnerai le détail après. Et toujours cette envie de grandir ensemble par rapport à ce que l’on vit, ce que l’on est.

 

Alban :

Et d’augmenter encore plus notre complicité, que ce soit physique, psychique, énergétique, parce que l’on puise beaucoup dans nos énergies, donc c’était important pour nous d’améliorer les choses. Moi, quand on me parle de retraite, au départ, ce n’est pas quelque chose qui me parle, mais c’est d’avancer ensemble et essayer d’améliorer tout ce qu’on pouvait améliorer.

 

Julie :

C’est vraiment rester un couple conscient et éveillé, de par nos cheminements personnels, nos vies, nos casseroles, tout ce qu’on se trimballe, tout ce qui est aussi, parce qu’on a fait pas mal de psycho généalogie, de Trans générationnel, et quand on voit notre couple conscient, on comprend de mieux en mieux pourquoi nous sommes ensemble et un peu notre mission de couple.

C’est vraiment se connecter à tout ça et rester dans notre nature profonde. Car  à l’opposé, c’est ce qui peut être aussi source de nos souffrances, et pas seulement pour nous, je pense que ça parle à plusieurs d’entre vous aussi, cette déconnection à soi.  Selon ce que l’on ressent que ce soit énergétiquement, émotionnellement, à travers notre esprit, notre corps, vraiment se reconnecter à notre être profond.

Et c’est avec Sophie grâce au processus OMR que nous le faisons. Je vous invite à le découvrir et mieux le comprendre ici : sophia sew ainsi que tous les témoignages des personnes qu’elle accompagne depuis tant d’années. C’est vraiment le but de tous ces ateliers, de nous faire voyager à travers les 4 éléments. Donc là on a eu le feu, l’eau, la terre, c’était assez mouvementé donc à travers tous ces ateliers que l’on a faits, les éléments étaient vraiment avec nous. Et aussi le canal de lumière principal c’est Sophie, on l’a fait avec elle et en fera d’autres de retraites. J’ai hâte de participer à « la Renaissance ».

On voulait vraiment vous faire partager cette expérience parce qu’on a beaucoup apprécié. Ça nous a apporté du réconfort, de la sécurité, un renforcement de nos liens à travers tout ce que nous vivons individuellement et ensemble. Ça nous faisait plaisir d’en parler, ça peut intriguer aussi mais c’est à la portée de tous. C’est génial.

 

Alban :

C’était bien aussi d’être focus sur son énergie personnelle, l’énergie qu’on a tous les deux parce que chaque jour et comme pour tout le monde ce n’est pas facile, c’est donc bien de temps en temps de penser à soi, à nous, sans enfants, sans rien, c’était top, surtout avec quelqu’un comme Sophie qui nous met très à l’aise.

 

Julie :

Tout se fait très naturellement et au niveau de chacun, donc ça c’est top, et c’est ce qui créé la richesse du groupe, parce qu’on a eu beaucoup d’échanges au-delà des ateliers, on a beaucoup rit aussi, on a bien mangé. Donc on vous montre tout ça en image.

 

Ju et Alban :

Merci à Sophie, merci à tout le groupe, et merci à vous tous de nous suivre.

 

 

Nos ateliers en Image :

Voyage sonore avec Kan Roots

Janzu en couple avec Sophie Sew

Massage avec Nishal Sewraj

Ecstatic Dance – La rencontre du couple intérieur avec Sophie Sew

Cérémonie des vœux / Tantra

Atelier OMR

 

 

 

Partager l'article