Places

L’île aux Bénitiers avec Francis et Mariline

Si vous ne voulez pas découvrir l’Ile aux Bénitiers comme un touriste de base et y aller en traîne-couillon, il faut appeler Francis. Il est l’un des pêcheurs les plus adorables de l’île !

S’il vous trouve sympas vous pourrez lui demander d’aller relever ses casiers à poissons avant de vous y emmener et vous préparer un véritable barbecue sur place.

Vous devez l’appeler à l’avance car il est très occupé et bien faire le point avec lui s’il doit s’occuper de tout le repas y compris les boissons. Si vous apportez l’alcool n’oubliez pas les bières blondes pour lui, il adore !

Sur place vous déjeunerez sous une paillote les pieds dans l’eau, vous pourrez vous balader sur la grande plage de l’île, acheter quelques souvenirs mais surtout boire le café ou un cocktail à la cabane de Mariline le « coco café ».

Mariline est vraiment un personnage, une spécialiste du Mojito mais surtout une super chanteuse et là… peut débarquer à tout moment « Route », le joueur de guitare pour un « bœuf » mémorable surtout après quelques verres ! (nous vous parlerons de Route dans un prochain article qui lui sera dédié).

En attendant très bonne découverte de l’île.

A bientôt.

Julie et Alban

 

Francis +230 57662763

Mariline +230 58557797

Partager l'article